Le syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée –SLECG, appelle à un nouveau sit-in le lundi et mercredi prochains.
C’est le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah qui l’a annoncé, ce samedi 17 novembre, lors d’une assemblée générale tenue au siège de cette structure syndicale, à Donka.
Ce lundi donc, c’est le centre-ville de Kaloum qui est choisi par les enseignants pour se faire entendre.
Ils camperont devant le ministère de l’Education et de l’alphabétisation, notamment, en réaction, selon eux, à l’opération « d’intimidation » dont les enseignants seraient l’objet, ces derniers temps, de la part du gouvernement.
« Nous invitons tous les enseignants de toutes les préfectures environnantes de Conakry, de se mobiliser pour un sit-in le lundi à Kaloum devant le ministère de l’éducation nationale et les autres départements en général. Pour cela, nous demandons à tous les parents d’élèves de venir nous accompagner à Kaloum ce lundi à partir de 08 heures », annonce Aboubacar Soumah, aux enseignants présents à l’assemblée générale de ce samedi.
Alors que la grève qu’il a déclenchée s’étouffe de jour en jour, Soumah reste toujours campé sur sa position : « nous, nous sommes prêts à nous sacrifier, tant que nos revendications ne sont pas satisfaites, nous ne baisserons pas le bras », a-t-il précisé.
Rappelons que le SLECG reste toujours engagé dans un bras de fer avec le gouvernement autour de l’augmentation du salaire de base des enseignants à hauteur 8 millions de francs guinéens.
Alhassane