En dépit de la multiplication des cas de morts et autres dégâts matériels inestimables lors de des manifestations politiques, l’opposition ‘’républicaine’’, est bien loin d’en démordre.
Celle-ci continue plutôt à durcir le ton, pour donner suite aux manifestations qu’elle a entreprises depuis le début de l’installation des conseils communaux.
C’est au sortir d’une réunion, ce lundi, 19 novembre 2018, que les leaders de cette frange politique, ont annoncé de nouvelles dates de manifestations.
L’agenda de ces convulsions sociales, est présenté par le président du parti FIDEL : « Nous voulons organiser le mercredi une journée ville morte. Le jeudi, nous marcherons du rond-point Bambeto, jusqu’à Wanindara, pour aller transmettre un message de sensibilisation, mais aussi d’encouragement des militants qui se trouvent dans cette localité en leur demandant de continuer la lutte, tout en respectant certaines valeurs républicaines que nous avons en partage », a indiqué Mohamed Lamine Kaba.
Toutefois, l’opposition républicaine, a dit regretté toutes les violences, fussent-elles, celles exercées contre le policier à Wanindara, qui en est mort, et celle sur le militaire, en fin de semaine, à Bambeto. Lequel est actuellement sous soins intensifs.
De quoi faire dire à certains observateurs que, l’opposition aurait été bien inspirée de sursoir à ces manifestations aux conséquences incommensurables.
Abdourahmane Diallo