C’est l’événement politique de la semaine à Kindia. Contre toute attente et au moment où l’UFDG continue de réclamer à cor et à cri le respect de l’accord du 08 août à Kindia notamment, le parti d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, enregistre la démission de quatre (4) de ses conseillers élus, qui plient bagages pour aller rejoidre le parti présidentiel..
C »était hier samedi 24 novembre, au siège local du RPG-Arc-en-ciel, sous l’égide du ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla.
Les quatre conseillers élus démissionnaires, sont :
1-Fodéya Bangoura, ex secrétaire administratif de l’UFDG à Kindia ;
2-Houdou Sakho;
3-Alsény Soumah Brele ;
4-Ibrahima Sory Camara
C’est Fodéya Bangoura, le porte-parole de circonstance des démissionnaires, qui s’est chargé de justifier leur acte. Il a eu ces mots devant les responsables et les militants de son nouveau parti : » Nous sommes convaincus du projet de société du RPG AEC, convaincus du respect du règlement intérieur du parti, convaincus de la transparence pour un meilleur jeu démocratique basé sur la non violence dans le but d’accroître un développement harmonieux tant ambitionné par le professeur Alpa condé, convaincus de l’observation et de la consolidation de la paix en Guinée, nous déclarons officiellement et solennellement, devant les responsables, militants, sympathisants et alliés, notre adhésion au RPG Arc-en-ciel avec conviction et détermination ».
C’est un coup dur pour El Hadj Cellou dalein Diallo et Abdoulaye Bah, tous les deux déterminés à se battre pour que Kindia reste sous le contrôle de l’UFDG.
Focus mosaiqueguinee