Les citoyens de la région Labé sont sevrés de pièces d’identification depuis plus d’un mois. Pour cause, le manque de timbres. Cette situation préoccupe plus d’un, surtout ceux qui désirent voyager.
Interrogé, un citoyen qui a requis l’anonymat, ne contient pas sa colère : « je devrais aller en côte d’Ivoire où je travaille déjà, mais comme ma carte d’identité nationale a expiré, je suis venu du village pour faire une nouvelle carte …, ça fait deux semaines aujourd’hui que je viens ici (police NDLR), mais on me fait savoir qu’il n’y a pas de timbres. Suis vraiment éreinté et désorienté puisque j’ai épuisé mon budget. C’est un calvaire pour moi et ils sont nombreux à se retrouver dans ma situation … », a-t-il déplore d’un air épuisé.
Chaque jour, des citoyens viennent de toute la région administrative de Labé, car c’est l’unique lieu où ils peuvent se procurer le précieux sésame.
Du côté du service d’identité judiciaire à la police centrale de Labé, on soutient qu’une commande a été faite à Conakry.
Pour le colonel Mamadou Dian Bah, le chef dudit service, dans une semaine, les cartes d’identité seront à nouveau disponibles pour tous les demandeurs.
A noter que le problème de confection des cartes d’identité nationale, est très récurrent à Labé où la forte demande, est l’une des plus importantes.
En attendant, les citoyens sont obligés de prendre leur mal en patience.
ALFA FADI DIALLO