Dans le quartier Hamdallaye, commune de Ratoma, une mère de famille, accuse les forces de maintien d’ordre de prendre, délibérément pour cible, leur domicile pendant les manifestations politiques de l’opposition.
Dalanda Diallo, en veut pour preuve, la dernière manifestation de l’opposition républicaine, le jeudi dernier, lors de laquelle, les forces de maintien d’ordre auraient tiré sur les portails de leur domicile.
Les impacts de balles seraient encore visibles sur les portails, de même que sur le mur.
Son fils, exerçant dans l’unité de sécurité civile du chef de file de l’opposition, serait la principale cible.
« Par deux fois, mon fils El hadj Ousmane Diallo, qui est le secrétaire chargé de sécurité du comité de base du secteur 4 de l’UFDG, ici à Hamdallaye, a fait l’objet d’arrestation. La première fois, c’était lors d’une marche de l’opposition au mois de mai 2013. Il a été libéré au 30 juin de la même année. Et la seconde fois, c’est le 17 aout 2016, chez nous ici avant qu’il ne soit libéré le 05 mars 2017, suite à une négociation », témoigne-t-elle.
Il faut noter qu’une patrouille mixte, composée de la police, de la gendarmerie et de l’armée, est opérationnelle depuis le lundi dernier, le long de l’axe Hamdallaye-Cimenterie, suite à une décision des autorités, pour lutter, dit-on, contre l’insécurité, selon le communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile.
Al Hassan DJIGUE