Bien que la dernière marche qu’il avait projetée, pour, dit-il, renouveler son soutien au président de la République, n’avait pas été autorisée, le RPG Arc-en-ciel n’entend point abdiquer. Loin s’en faut.
Il s’en félicite d’ailleurs et décide d’aller jusqu’au bout de son action.
C’est du moins ce qui ressort de l’Assemblée générale hebdomadaire de la majorité au pouvoir, ce samedi 10 novembre, au siège du parti à Gbèssia.
A cette occasion, le député et membre du BPN, Mohamed Lamine Kamissoko, a réitéré devant les militants et sympathisants enfiévrés que, leur ‘’marche pacifique’’ à eux, n’est que momentanément reportée. Comme pour dire que ce n’est qu’une partie remise.
« L’autorité nous a dit de ne pas marcher, on ne marchera pas. On respecte notre président, le professeur Alpha Condé, on respecte son gouvernement, on respect la constitution guinéenne », a-t-il indiqué.
Et honorable Kamissoko de détailler : « Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas marcher après ! Nous allons marcher quand l’autorisation sera donnée. Mais, nous n’allons pas violer l’autorité de l’Etat », a-t-il insisté.
Plus loin, l’homme ne fait pas de cadeau à l’UFDG, dont le leader Cellou Dalein Diallo, par ailleurs chef de file de l’opposition, est la tête de pont d’innombrables manifestations de protestations, organisées depuis 2011 contre le régime de Conakry.
C’est pourquoi, Mohamed Lamine Kamissoko, a tenu à préciser que le parti présidentiel entend, à travers cette manifestation, une fois autorisée, démontrer à l’opinion que le président de la République Pr Alpha Condé, qu’il qualifie de « champion du RPG Arc-en-ciel« , n’est pas abandonné par ses militants.
Mamadou Sagnane