En séjour en France depuis le début de la semaine, le chef de file de l’opposition, aurait aussi dans son agenda des débats dans les médias français.
Une façon pour lui sans doute, d’attirer l’attention de plus de personnes à travers le monde, sur la crise politique en Guinée.
Invité sur le plateau de France24 pour un débat contradictoire avec le ministre secrétaire général à la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Cellou Dalein Diallo, aurait tout simplement décliné cette proposition. C’est du moins ce qu’on apprend de nos sources bien informées.
Aucune information ne filtre sur les raisons pour lesquelles, le leader de l’UFDG, aurait refusé de partager le plateau avec Kiridi.
Il est par ailleurs difficile de recouper la nouvelle auprès du patron de l’UFDG, qui s’encombre des appels et qu’on a tenté de joindre, à maintes reprises, en vain !
Par contre, les proches du ministre Kiridi Bangoura que nous avons pu joindre, nous ont confirmé l’information. Ils nous apprennent que le porte-parole de la présidence, est finalement passé seul dans une émission qui sera diffusée, vendredi soir, nous ont-ils confirmé.
Mohamed