Le SLECG d’Aboubacar Soumah, toujours dans la logique de se faire entendre par le gouvernement, a adopté ce lundi, une nouvelle stratégie de protestation, celle qui consiste à organiser des sit-in devant les DPE et DCE du pays.
« Le sit-in s’est très bien passé sur toute l’étendue du territoire », s’est réjoui Oumar Tounkara, secrétaire général adjoint du SLECG, au téléphone de notre reporter.
« La poursuite du sit-in dépend de ce qu’on va entendre », a-t-il assuré.
Parlant des rumeurs sur la reprise probable des négociations à l’initiative de certaines personnes, dont Tibou Camara, l’adjoint de Soumah précise : « On a appris comme vous. De toutes les façons, nous sommes ouverts au dialogue », a-t-il indiqué.
Notre interlocuteur, a par contre regretté l’arrestation du représentant du SLECG de Kissidougou et celui de Lola, qui a été plus tard libéré, nous a-t-il informé
Par ailleurs, des médias ont fait remarquer, qu’en dépit du sit-in, les cours se sont déroulés normalement dans certaines écoles. Tounkara ne semble pas être du même avis.
« Pas à l’intérieur du pays mais plutôt à Conakry par endroits », a-t-il rétorqué.
Reste à savoir si le gouvernement de son côté, a été aussi impressionné par la mobilisation des enseignants, aux sit-in de ce lundi, au point de le contraindre à céder sur la principale réclamation du SLECG.
Mohamed