La situation politique que traverse la Guinée, ces derniers jours avec des cas de pertes en vie humaine, préoccupe plus d’un, notamment au sein de la classe politique.
A l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, ce samedi 10 novembre 2018, le RPG Arc-en-ciel, par la voix de Bantama Sow, a invité les guinéens à jouer à l’apaisement.
« Chacun de nous a constaté ou a vécu ce qui s’est passé au cours de la semaine. C’est déplorable. (…) Mon message aujourd’hui, est un message de calme et de paix. Nous sommes tous des guinéens. Personne d’entre nous, n’a demandé à Dieu d’être de telle ou telle ethnie ou bien de telle région. Je vous supplie, n’acceptez pas que ce qui est passager nous divise. Ne détruisons pas notre cher pays qui est doté de toutes les richesses », tel a été le message qu’a lancé Sanoussy Bantama Sow, membre du bureau politique national du parti présidentiel.
A rappeler que les violences qui ont éclaté mercredi et le jeudi dernier, entre jeunes et forces de l’ordre, dans la banlieue de Conakry, ont fait trois morts dont un agent de la sécurité.
Mamadou Sagnane