L’acte se serait déroulé dans la nuit du vendredi à Samedi, le corps de Alhaly Amadou Mané, 26 ans environ, a été retrouvé par sa propre mère à 6 heures du matin de ce samedi, non loin de leur domicile, alors que comme d’habitude, elle se rendait au marché.
Au premières impressions, on croirait à un accident. Le corps inerte, une grosse blessure sur le pied gauche et l’épaule gauche presque déboîtée.
Le pied aurait été blessé en profondeur à l’aide d’une paire de ciseaux. Aucune trace de choc de véhicule ou de moto, d’où la piste d’un assassinat.
Pendant que les jeunes du quartier barricadent toute la voirie qui mène sur Katougouma, les parents de la victime sont inconsolables.
« Mon frère n’était pas un bandit, il est certes au chômage, mais il était calme et très peureux des mouvements », déclare une sœur à la victime.
Plus, en larmes, elle se dit préoccupé par cette tragique mort qui est loin d’un accident.
Sans déclaration officielle avant les résultats des médecins légistes, les officiers de constat de la police et de la gendarmerie, ne laissent l’ombre d’aucun doute, il aurait été tué, dans une altercation et le corps transporté n’ont loin de la famille. Une enquête doit être ouverte à cet effet.
A l’instant où nous mettons cet article en ligne, toutes les routes qui mènent vers les installations des sociétés SMB, UMS, et Auxin, sont bloqués par des jeunes qui exigent la lumière sur cette situation mortelle d’un des leurs.
Le corps a été conduit à l’hôpital régional de Boké.
Abdoulaye Keita depuis Boké