Ahmed Kourouma, numéro 2 du parti GRUP, a fait savoir que la délégation des femmes de l’opposition républicaine, qui était hier lundi chez le premier ministre Kassory Foafana, n’a pas reçu l’aval de l’opposition républicaine.
Il vient de le dire dans un bref entretien qu’il nous accordés, ce mardi 04 décembre 2018, par rapport à cette rencontre qui a eu lundi 04 décembre 2018, au palais de la colombe.
« Elles n’ont pas eu mandat de l’opposition républicaine. Ce ne sont pas l’ensemble des femmes de de l’opposition républicaine, qui sont parties rencontrées le premier ministre. C’est à l’initiative de madame la vice-présidente de l’UFDG, qui n’avait pas le mandat de l’opposition républicaine », a indiqué Ahmed Kourouma.
Cependant, Ahmed Kourouma, a par ailleurs rassuré que l’attitude de ces femmes est compréhensible, et ne posera aucun problème chez l’opposition républicaine. Même si, poursuit-il, les conditions de dialogue, ne sont pas réunies.
« C’est une attitude émotionnelle, elles ont leurs enfants qui meurent malheureusement dans la rue. Donc, elles ont pris cette initiative. Mais les conditions ne sont pas réunies pour un dialogue avec l’Etat. Mais, nous la comprenons. On n’a pas à les interpeller, elles ont l’émotion de leurs enfants. Elles ne sont pas à condamner », a-t-il rassuré.
A ajouter que dame Maimouna Bah de l’UFDG, qui a conduit cette délégation des femmes de l’opposition chez le premier ministre, a reconnu s’être rendue à la primature, en tant que mère de famille.
Saidou Barry