La sortie du vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), la semaine dernière, est venue mettre le doute, quant à l’organisation par la Guinée, de la CAN 2023.
Constant Omari, disait, avant de faire un rétropédalage, après avoir rencontré le président de la FEGUIFOOT et son adjoint, que le dossier de la Guinée n’existe pas dans les archives.
Pour Amadou Diaby, vice-président de la FEGUIFOOT, qui était l’invité de nos confrères de la radio Djigui Fm, les commentaires autour de la candidature de la Guinée, ne sont qu’un débat de caniveaux.
« C’est vrai que le président Antonio Souaré et moi-même, nous avons rencontré le président et le vice-président de la CAF. Nous avons discuté et pour l’instant, le président Antonio est à Conakry. Je pense qu’il rencontrera les autorités et, ensemble, ils feront une réunion, et après la décision se prendra. Mais, pour l’instant, la CAF n’a jamais dit qu’elle retirait la CAN à la Guinée… Je pense que quand les responsables de la CAF disent qu’ils n’ont pas retrouvé le dossier de la Guinée, alors qu’on a toujours parlé de 2023, moi je pense que ce n’est que des débats de caniveaux. La CAF ne peut pas retirer la CAN à la Guinée », a assuré le vice-président de la FEGUIFOOT.
Amadou Diaby a, tout de même précisé que, la tenue de la CAN en Guinée dépendra des autorités étatiques.
« La CAN, c’est une question de volonté politique… Les infrastructures, c’est l’Etat qui doit pouvoir se manifester. Nous, nous ne sommes que l’organe technique. Nous pouvons nous battre à ce que la CAN ne nous échappe pas, mais jusqu’à présent, le président Ahmad n’a pas dit qu’il retirait la CAN à la Guinée », a-t-il indiqué.
Abdourahmane Diallo