La reprise effective des cours, dans la préfecture de Boffa, devient de plus en plus une réalité.
Ce jeudi matin, 27 décembre 2018, bon nombre d’élèves du lycée Marien Ngouabi et ceux du Collège central, on reprit le chemin de l’école. Ceci, grâce aux multiples séances de sensibilisation que mènent les acteurs sur le terrain.
C’est, en somme, le constat effectué par le correspond de mosaiqueguinee.com.
Abou Camara, principal de collège central, en donne les statistiques : « le mercredi 26 décembre 2018, dans mon collège, il y avait 08 élèves. Aujourd’hui, jeudi, 27 décembre, il y a eu 20 élèves, toutes promotions confondues. Le lycée Marien Ngouabi de Boffa, quant à lui, a enregistré la présence de 12 élèves de tous profils confondus ». Et, M. Camara d’assurer que « les cours se sont déroulés conformément à l’emploi du temps ».
Ce responsable d’école invite par ailleurs les élèves à venir à l’école et les parents à libérer les enfants pour qu’ils retournent en classe.
« Ils seront en toute sécurité. pour preuve, le commissaire central de Boffa et son adjoint, étaient ce matin à l’école pour rassurer la direction de leur disponibilité pour sécuriser les concessions scolaires. Ils ont également prodigué de sages conseils aux élèves pour la réussite à l’école et ils les ont invités à dire à leurs amis de reprendre le chemin de l’école », a assuré M. Camara, avant d’ajouter que la région de Boké n’a pas de congés de Noël, cette année.
Fodé Makinsy Soumah, correspondant mosaiqueguineee.com