La rupture du dialogue entre les différents acteurs de la vie sociopolitique, ces derniers temps, conduit aujourd’hui la Guinée, dans un cycle infernal de violences.
Cette situation qui suscite toutes les interrogations au sein de l’opinion, ne semble pas être prise à la légère au sein de l’UFR.
« Il faut qu’on sorte à tout prix de cette situation d’extrême violence qui est très préjudiciable à l’image de la Guinée et qui ne permet pas au pays non seulement de retrouver la sérénité nécessaire pour vivre ensemble dans la paix mais, surtout d’attirer les investisseurs et de les maintenir en place », a largement expliqué Mohamed Tall, au sortir de l’AG du parti, samedi.
Conscient donc des conséquences fâcheuses de cette situation d’extrême violence qui, généralement, contribue à la fragilisation du tissu social, l’ancien ministre de l’élevage estime que seul le ‘’dialogue », permettra aux Guinéens de sortir de ces remous.
« Il est temps de créer un espace pour que les différents acteurs puissent se retrouver et discuter sereinement des questions qui nous concernent tous et sans le dialogue, je crois qu’il est très difficile d’envisager un apaisement », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs, précisé que, seul le calme demeure important pour le vivre-ensemble et pour la mise en œuvre des différents projets et programmes de développement.
Alhassane Fofana