Depuis hier mercredi, Dr Faya Millimouno et certains responsables de son parti, observent une grève de la faim, pour, disent-ils, dénoncer la fermeture de l’école et la militarisation de l’Axe.
Face à cette décision, diversement appréciée, au sein de l’opinion, le numéro un du BL précise : « Ce n’est pas un acte suicidaire que nous sommes en train de faire. C’est un sacrifice et nous allons continuer comme ça jusqu’au samedi », a-t-il déclaré.
Quoiqu’indigné par l’indifférence des autorités gouvernementales, vis-à-vis de la crise qui affecte le secteur de de l’éducation, Faya milimono n’entend tout de même pas abdiquer.
« Le gouvernement peut ne pas être sensible, parce qu’il y a déjà deux mois que les enfants ne vont pas à l’école. Et, aujourd’hui, nous vivons dans ce que nous appelons l’économie de la connaissance, de la technique et de la technologie. Tous les pays développés, ne sont pas des pays qui ont dans le sous-sol la bauxite et le fer ou le diamant. Ce sont des pays qui nous dépassent sur le plan de la connaissance. Et, aujourd’hui, le scandale géologique qu’on reconnaît à la Guinée, est beaucoup plus une malédiction qu’une bénédiction », lance Faya Milimouno
Hadjiratou Bah /AÏSSATA Barry