Dans une nouvelle sortie chez nos confrères d’Espace Fm, Filan Traoré, conseiller chargé de missions du ministre de l’administration du territoire, qui ne digère toujours pas la récente sortie de Kalémoudou Yansané suite au cafouillage enregistré lors de l’élection du conseil communal de Matoto, cogne fort et ne fait aucun quartier à l’UFDG et à ses militants.
Reconnaissant que le leader de l’UFDG en personne, est quelqu’un qui ne peut faire du mal à une mouche, Filan Traoré s’en est pris à Ousmane Gaoual Diallo, qu’il qualifie de » danger ».
Par ailleurs, il affirme qu’il n’a pas reconnu récemment les animateurs des Grandes Gueules, qu’ils accusent avoir laissé Kalémoudou Yansané, se défouler sur le ministre Bouréma Condé.
Lisez plutôt !
« El hadj Dalein le président de l’UFDG, je mets les guinéens au défi, ce n’est pas de la politique, il ne peut pas tuer une mouche. Il est courtois, pondéré, respectueux, et que sais-je encore. Tu ne peux rien reprocher à ce monsieur. Je le connais. Mais qu’est-ce que vous voulez quand vous avez une troupe ? Tout ce qu’on peut dire à l’UFDG de mauvais, c’est Ousmane Gaoual. C’est un danger, il n’a pas appris à faire du bien. Sinon El Hadj Dalein, va quand-même dire, on ne reprend pas les élections à Matoto, il faut comprendre sa position ! Dalein n’a que des abeilles, donc quand Ousmane Gaoual dit aux abeilles, allez, ils représentent les abeilles pour moi parce qu’ils n’ont que des cailloux pour casser les pare-brise. Eux ils sont spécialistes en casses. Quand Kalémoudou Yansané a osé parler sur le ministre de l’Administration du territoire, vous ne l’avez pas arrêté ! Vous trouvez ça normal ? Qu’ils veulent cracher sur un Général Bouréma Condé ? Robbie était là, Titi, Moïse et la reine Mafoudia, étaient tous là, personne n’a réagi. Mais on va où là ? Il est qui, pour cracher sur le Général Bouréma Condé ?
Je vous prie pour l’amour de Dieu, avec toute l’admiration que j’ai pour la presse, refusez qu’on vous manipule. Les sans-voix dans ce pays, ne comptent que sur vous. Si vous prenez position pour un camp, c’est dangereux pour ce pays. Un médias aussi puissant qu’Espace, quand je prends des jeunes aussi intelligents que ces enfants-là, que ce jour-là que chacun se mette d’un côté comme si c’est Kalémoudou qui les a installés là-bas, je ne les ai pas reconnus hein », a-t-il dit.
Mamadou Sagnane