Comme annoncé précédemment dans nos colonnes, le Grand Bazar et la Foire Internationale de Conakry, deux rendez-vous commerciaux, qui se tiennent chaque année au palais du peuple, pourraient effectivement ne pas se tenir cette année.
Les informations livrées par mosaiqueguinee.com, se confirment. Et qui mieux que le principal concerné pour le faire !
Dans un communiqué transmis à notre rédaction, Abourahamane Sanoh, président de la PCUD, puisque c’est de lui qu’il s’agit, informe et prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale que malgré le fait qu’il a cessé toutes activités au sein du CIEPEX depuis 2009, la structure étant gérée efficacement par d’autres personnes dont il a loué le travail et les efforts, les activités de cette structure organisatrice du grand Bazar et de la FIC, sont l’objet de tracasseries et de mesures de rétorsion, de la part de l’Etat.
Pour preuve, vous allez vous en convaincre, il informe que l’administrateur du palais du peuple, aurait affirmé que les deux foires citées haut, ne se tiendront cette année au palais du peuple que lorsqu’elles sont ordonnées par le président de la république.
Pis, selon Monsieur Abdourahamane Sanoh, l’administrateur du palais du peuple, aurait décidé d’attribuer l’espace habituellement occupé par le CIEPEX, à deux opérateurs culturels dont un libanais, pour qu’ils y organisent, aux mêmes dates, des foires.
Réaffirmant avec force son engagement sans faille à lutter contre l’injustice sociale en Guinée, Abdourahamane Sanoh, accuse personnellement le Chef de l’Etat, d’être derrière ces basses manœuvres, consistant à lui faire payer son soutien aux différents mouvements de grève des enseignants.
Ci-dessous, copies de ce communiqué :
Communiqué SANO 1 Communiqué Sano 2