En assemblée extraordinaire, ce samedi 29 décembre 2018, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée-SLECG, Aboubacar Soumah, a encore appelé ses camarades, à un nouveau boycott à la rentrée prochaine des classes.
Devant les secrétaires préfectoraux et communaux, il s’est félicité de la réussite que le mot d’ordre, a enregistré depuis son déclenchement, le 03 octobre dernier.
Toutefois, il demande à ses pairs de continuer la lutte. Car, selon lui, il n’est pas nécessaire d’abandonner sans avoir eu quelque chose.
« … Face à toutes les menaces et intimidations auxquelles nous avons résisté jusque maintenant, il n’est pas question de reculer. Notre destin est entre nos mains, nous devons résister comme nous l’avons fait le 3 octobre. Nous devons être plus déterminés. Il faut dire au gouvernement et au premier ministre, que nous sommes toujours déterminés et engagés à aller jusqu’au bout », a-t-il lancé.
Par ailleurs, le camarade Soumah, a donné la stratégie qui doit désormais, être au cœur de leur lutte à partir de l’ouverture prochaine des classes.
« Dès l’ouverture, à Conakry, annonce Aboubacar Soumah, tout l’effort doit être concentré sur les écoles privés », a-t-il dit, sans pour autant insister dessus comme il en a l’habitude.
Apparemment, les enseignants acquis à sa cause, sont aussi déterminés de faire face à la radiation brandie par le premier ministre.
Cette assemblée a été également marquée par des témoignages des membres du SLECG de l’intérieur, qui font l’objet de menaces de la part des autorités locales.
Mohamednana BANGOURA