Le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a reçu en audience, ce lundi 03 décembre, les femmes leaders de l’opposition républicaine, à la primature.
Cette rencontre était axée sur les dénonciations faites par ces femmes sur les tueries enregistrées lors des marches organisées par l’opposition.
Accompagné du nouveau ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, celui de l’administration du territoire et de la décentralisation, les femmes de l’opposition républicaine, une dizaine, se sont entretenues, à huit clos, pendant une heure, avec le chef du gouvernement.
Au sortir de cette rencontre, la vice-présidente des femmes de l’opposition, n’a pas voulu piper mots.
« Je ne souhaite pas faire de déclaration », s’est-elle contentée, avant de lancer, d’une voix non rassurante : « On a eu l’engagement du premier ministre que justice sera rendue aux victimes lors des manifestations. Il y a quand même espoir car la rencontre s’est bien passée. Il n’a pas donné de délai, mais il m’a promis fermement qu’il fera son travail et qu’on peut compter sur lui », a-t-elle annoncé, devant les journalistes présents.
Malgré ces assurances, les femmes de l’opposition républicaine, ont réitéré au premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofona, leur détermination à continuer leurs manifestations de rue tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Il est alors à se demander si cette rencontre, a bien servi à quelque chose ?
Aissata Barry