Les caravaniers ont investi la cité de Karamoko Alfa mô Labé, ce mercredi 26 décembre 2018, avec pour mission, promouvoir le vivre-ensemble et surtout la notion de citoyenneté.
C’est la salle du CECOJE, qui a abrité l’événement, en présence des autorités communales, préfectorales et régionales et des associations de jeunesse, des groupements de femmes et de nombreux élèves venus y assister.
Interrogé, le chargé de formation à l’agence nationale du volontariat jeunesse, a affirmé : « sur initiative du ministère de la jeunesse, qui a pour objectif de passer un message de paix, de solidarité, de citoyenneté et de respect de l’environnement…. nous attendons des jeunes, leur participation au développement économique de la Guinée, nous attendons des jeunes, à prendre conscience de la protection de l’environnement. Nous invitons aussi les jeunes au volontariat pour participer à la construction d’une nation unie et promouvoir surtout renforcer le tissu social et prendre en compte leurs préoccupations » a précisé Bouréma Kouyaté.
Les thèmes axés sur la citoyenneté, sur l’eco-citoyen et l’esprit du volontariat, ont fait l’objet d’un échange avec les jeunes de Labé, massivement mobilisés pour l’évènement.
Ils sont au total 55 volontaires venus de huit (8) régions administratives de la guinée, à prendre part à cette caravane.
ALFA FADI DIALLO