La FSPE, l’autre syndicat qui avait appelé à un mouvement de grève, décide de tourner casaque. Contrairement au SLECG d’Aboubacar Soumah, qui continue de durcir le ton vis-à-vis du gouvernement, la FSPE, quant à elle, appelle désormais les enseignants grévistes, à reprendre les cours.
Dans une déclaration, rendue publique, ce jeudi, la FSPE, a décidé d’une suspension provisoire de son mot d’ordre de grève, à compter de ce jeudi, 27 décembre.
» Considérant La nécessité de consolider la paix sociale par un dialogue constructif franc, prenant en compte les intérêts supérieurs des travailleurs et travailleuses de l’Education de notre pays,
Considérant la participation massive et inconditionnelle des enseignants et enseignantes de Guinée durant toute la grève, le bureau exécutif de la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education (FSPE), au nom de l’ensemble de ses adhérents, décide de la suspension provisoire du mot d’ordre de grève), à compter du Jeudi 27 décembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national.
En conséquence, le bureau exécutif invite tous les enseignants de Guinée à reprendre les cours. Il demande au gouvernement d’ouvrir conséquemment les négociations en vue de satisfaire les légitimes revendications des enseignants de Guinée « .
Joint par notre rédaction, Salif Camara, secrétaire générale de la FSPE, a ajouté qu’il était temps de » sauver l’école guinéenne, de sauver les enfants, de sauver les enseignants « , a-t-il indiqué.
La menace de radiation des enseignants grévistes des effectifs de la fonction publique, au 31 décembre, est passée aussi par là.
Focus de la Rédaction !