L’ONG Jeunes Utiles 224, n’entend pas baisser les bras quant à son projet de rénovation de l’école primaire de Kassa.
Ce samedi, 1er décembre 2018, lors d’une conférence de presse, les cadres de cette ONG, ont annoncé les moyens dont ils disposent pour atteindre cet objectif et lancé, par la même occasion, un SOS à l’endroit des personnes de bonne volonté.
Aujourd’hui, l’école de Kassa, manque de tout ou presque. Mais, dans le combat de l’ONG Jeunes Utiles 224, se place en premier, le problème qui est un des facteurs démobilisateurs des élèves et même des maîtres, qui en sont affectés.
« A ce jour, à Kassa, quand un élève veut faire ses besoins naturels, il s’en va par la même occasion puisqu’il n’y a pas de latrine. C’est pourquoi, le manque de latrines, constitue l’élément phare de notre projet. Mais aussi, il y a la construction de la cantine scolaire, nous sommes avancés sur ce dossier aussi, (…). Aujourd’hui, pour les travaux de l’école, c’est un devis approximatif de 150.000.000 GNF. Dans cela, il y aura les mobiliers, la latrine et tout ce que j’ai cité », a expliqué Aly Badara Conté, président de Jeunes Utiles 224.
Pour obtenir cette somme, l’ONG Jeunes Utiles 224, ne compte pas seulement sur les bonnes volontés.
Elle organisera le 7 décembre prochain, une soirée gala dédiée à ce projet. Durant toute cette soirée, une collecte de fonds, sera organisée et dont les recettes, y compris le montant de la rentrée fixée à 50.000 GNF, seront réservées pour la rénovation, l’ameublement de l’école primaire de Kassa.
A ce jour, 4.000.000 GNF ont été mobilisés en faveur dudit projet.
Pour toute manifestation volontaire de contributions, les porteurs du projet sont joignables sur le 62937 32 34.
Mohamednana Bangoura