C’est à 14h que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, accompagné du vice-président du parti, El Hadj Fodé Oussou Fofona et de son épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo, a été accueilli triomphalement, au siège de son parti, par une foule compacte de militants et de sympathisants, à la Minière.
Prenant la parole, Cellou Dalein tout joyeux, a tout d’abord, voulu savourer cette victoire, avant de s’adresser, à cette foule immense.
« Nous n’avons pas dormi, nous n’avons pas mangé, parce que nous étions inquiets, mais Dieu, est avec nous. Donc aujourd’hui est une grande fête », en éclatant de rire
Poursuivant, il a déclaré que c’est une victoire éclatante pour l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, même s’il reconnait que cela n’a pas été du tout facile.
« Nous sommes fier de vous parce que vous avez hissé très très haut le drapeau de l’UFDG. C’est une grande fête pour nous tous. Je vais vous dire que Matoto, a eu le meilleur maire qu’il pouvait avoir dans de cette élection. Nous allons faire en sorte que les communes dont nous avons la direction, soient gérées dans l’intérêt exclusif des populations et je suis convaincu que ça sera le cas », s’est exprimé le président du parti avec un grand sourire aux lèvres.
Les deux nouveaux maires élus de Ratoma et Matoto, accompagnés de leurs conseillers, étaient tous présents.
Kalemodou Yansané, maire de la commune de Matoto, a profité de l’occasion pour informer que ce sont des militants du RPG-arc-ciel, qui ont déchiré des bulletins, lors de ce vote.
Aissata Barry