En séjour à Mamou, en compagnie de plusieurs membres du bureau politique national de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le député uninominal de Labé, a fait une invite toute particulière aux élus de sa formation politique.
« Ne permettons à personne d’éteindre notre lampe, pour allumer la sienne !» entame l’élu de Labé.
« Les dirigeants que nous avons, qu’ils soient des députés ou des maires de communes urbaines ou rurales, c’est vrai qu’ils sont là-bas au nom de toute la population, mais ils ne devraient pas oublier une seule seconde qu’ils sont élus sous le label de l’UFDG », a tenu à rappeler le député Cellou Baldé, avant de marteler.
« Leur priorité première, c’est de faire en sorte que Cellou Dalein soit au pouvoir. Nous leur confions cette tâche. Nous savons qu’ils (s’adressant aux maires), n’ont pas les moyens, mais s’il s’agit d’aider Cellou à accéder le pouvoir, ils n’ont qu’à le faire à la hauteur de leurs moyens », insiste l’honorable Cellou Baldé, qui s’exprimait en langue Poular.
Au cours de cette sortie, le député de Labé, a réitéré la position tranchée de sa formation politique, dans la situation qui prévaut à la mairie de Matoto.
« Nous sommes sur notre position ! Nous avons gagné les élections, le candidat Kalémoudou Yansané a obtenu 23 voix sur 45. Le vote va continuer pour l’élection des vice-maires, pas question de reprendre celui du maire », a-t-il tranché.
Alpha Mamoudou Barry, Mamou, pour mosaiqueguinee.com