Contrairement à certains cadres du bureau exécutif national du parti, le deuxième vice-président de l’UFR semble, quant à lui, favorable à la ‘’ militarisation’’ de l’axe par le gouvernement, pourvu que cette opération soit à même d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
« Si c’est fait pour sécuriser les citoyens et leurs biens, nous pensons que c’est une très bonne chose parce qu’aujourd’hui, nous voyons une certaine accalmie », relève, Ibrahima Bangoura.
Certes, y favorable, mais Ibrahima Bangoura n’exclut pas aussi de s’opposer à toutes actions contraires à l’expression des libertés fondamentales, du moment où les autorités sont soupçonnées de vouloir étouffer les droits constitutionnels en vue de briguer un troisième mandat.
« S’il y a une action politique cachée derrière, qui doit empêcher la manifestation de ce que nous avons comme droit constitutionnel, je pense que cette action trouvera devant elle, l’ensemble des citoyens…de notre pays pour que ce genre de choses, ne perdure pas ici, qu’on ne fasse pas cela, sinon nous nous y mettrons tous contre cela », a-t-il laissé entendre au siège de l’UFR, hier Samedi.
Alhassane Fofana