A Dalaba, la villa de l’ancienne maga-star sud-africaine, naturalisée guinéenne, Miriam Makeba, est plongée dans un état de dégradation poussée.
Le maire de Dalaba, a donc profité, ce vendredi 21 décembre, du passage du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé dans cette localité, à la faveur d’une tournée que celui-ci, a entrepris dans l‘arrière-pays depuis peu, pour l’interpeller, à propos.
Et une question brûle toutes les lèvres ci : pourquoi cette villa de l’ancienne icône guinéo-sud-africaine, tarde tant à être rénovée ?
Le président de la République, qui n’émarge point dans la catégorie des sans-opinions, a cru devoir avancer les raisons ayant amené le retard des travaux de rénovation de la bâtisse décrépie.
« Nous avons voulu rénover la maison de Miriam Makeba, mais, l’Afrique du Sud nous a demandé gentiment, puisque le président doit venir, de les laisser rénover la maison de Miriam Makeba. C’est pourquoi, par gentillesse, nous laissons ça à l’Afrique du Sud », a expliqué professeur Alpha Condé.
A rappeler que les autorités de la ville fondée par Thierno Oumarou Diogo Bah, ont plaidé pour un rajout de 3,4 kilomètres de bitume pour la contournante de la ville, qui réduirait les fréquents accidents mortels, souvent enregistrés, selon le préfet, sur cette route nationale N°5.
Mamadou Sagnane, envoyé Spécial