Le gouvernement, a procédé, ce samedi, 29 décembre 2018, à la 6ème campagne d’assainissement de la ville de Conakry.
Comme les précédents samedis, des points d’ordures, ont été nettoyés et les travaux vont se poursuivre toute la journée.
Le ministre des travaux publics, était sur le terrain, dans le cadre de ces travaux de participation citoyenne à l’assainissement de la capitale.
« Aujourd’hui encore, nous avons avec l’ANASP et les forces de défense et de sécurité, procédé à l’enlèvement des ordures au niveau des points de dépôt. C’est le cas de Fossidet et de Enta, où nous sommes comme ça. Donc, l’enlèvement a commencé tard la nuit et ça va se poursuivre toute la journée », a indiqué Moustapha Naïté.
Le patron du ministère des travaux publics, bien que satisfait de la mobilisation, a tout de même invité les populations à s’impliquer davantage dans ce processus.
« Les questions d’ordures, c’est une problématique de tous. Parce que, c’est nous même qui produisons ces ordures. Donc, il est important que chacun de nous, pour notre participation citoyenne, que nous fassions un tout petit peu pour rendre notre ville propre. Le gouvernement seul ne peut pas le faire », a-t-il souligné.
Le gouvernement compte à travers ces campagnes d’assainissement, qui se déroulent désormais les derniers samedis de chaque mois, débarrasser la capitale, des tas d’immondices qui obstruent parfois la circulation, à certains endroits.
Abdourahmane Diallo