Sidya Touré, président de la troisième force politique du pays, a annoncé, mardi, sa démission de son poste de Haut représentant du président Alpha Condé.
Cette démission est perçue par Saikou Yaya Barry, député de l’UFR, comme une démarcation vis-à-vis de la gouvernance du chef de l’Etat guinéen.
« C’est une orientation politique, ça signifie que nous ne sommes pas d’accord sur la façon de gérer. Et cela dit que son intention c’est de faire avancer les choses dans l’intérêt des populations guinéenne », a-t-il affirmé au bout du fil de notre rédaction.
Selon le nouveau superviseur général de l’Union des Forces Républicaines, la démission de leur président, est une demande de la majorité des responsables et militants de cette formation politique.
« C’est la majorité du parti qui a demandé cette démission, donc le parti accueille ça à bras ouverts. Il n’y a pas de doute qu’il en a décidé et les militants l’on suivi. Au moment où il partait, on n’a pas demandé aux militants, mais ils avaient accepté », a conclu le député Saikou yaya Barry.
Saidou Barry