Comme il en a, d’ailleurs l’habitude, le président de la République, s’est encore une fois, attaqué à ses adversaires politiques, ce mercredi, à l’occasion du lancement officiel du NIF permanent, à la direction des impôts.
Sans citer de nom, Alpha Condé a laissé entendre que ce ne sont pas les médias ou réseaux sociaux qui gouvernent la Guinée. Alors, de laisser les « autres » s’agiter.
« Le train de la Guinée a démarré. Soit, tu montes ou tu restes, mais personne ne peut l’arrêter. Ils n’ont qu’à s’agiter, ce ne sont pas les réseaux sociaux qui font la Guinée, encore moins les journaux. L’essentiel de la population, se trouve dans les campagnes. Eux, ils sont concrets, ils savent qu’elle est leur condition de vie. Alors, que les gens s’agitent, les gens alimentaires qui pensent que la politique, c’est seulement…critiquer le gouvernement. C’est pourquoi, aujourd’hui, ils sont mécontents, parce que ce sont des gens qui ont pillé ce pays. Ils ne veulent pas que le pays soit géré autrement. Mais, ils perdent leur temps », affirme-t-il, avant de rajouter plus loin qu’ils (ses adversaires ndlr) sont libres d’aller sur les radios ou à l’extérieur, ça ne changera rien.
Il faut noter que le président a, par ailleurs, promis devant l’auditoire que, désormais, les ressources intérieures de la Guinée iront là où elles doivent aller. Comme pour dire, qu’il est bien conscient que cela n’a jamais été le cas.
Mohamednana BANGOURA