La remise de ce don, a eu lieu, ce samedi 12 janvier 2019 dans l’enceinte dudit hôpital en présence des autorités communales, des handicapés, du personnel soignant et des populations de Boffa, massivement mobilisées pour la réception de ces matériels de santé.
C’est un équipement composé de 14 lits et matelas, 04 tables de consultation, 22 fauteuils roulants, 05 chariots, 07 déambulateurs avec roue, 24 déambulateurs, 120 cannes, 06 cartons contenant des blouses, des compresses structuratrices, un bloc opératoire, entre autres.
C’est l’œuvre de Camen Ressources en partenariat avec L’ONG APG (Aide Partage Guinée).
En remettant ce don aux bénéficiaires, la présidente de l’ONG Mme Camara Kadiatou Conté, est revenue sur les raisons qui ont motivé ce geste.
« C’est un camarade de Caen Ressources qui a attiré mon attention qu’il y a un manque d’équipements à l’hôpital de Boffa. Nous avons également constaté qu’il y a aussi des personnes handicapées à Boffa. C’est pour cela qu’on a pensé à elles pour leur venir au secours en les dotant de moyens de déplacement », a-t-elle précisé.
En recevant ces matériels, le Directeur de l’hôpital de Boffa, Issac Kaman Kaman Kolié, s’est dit satisfait avant de s’engager à l’utilisation rationnelle de ces équipements de santé qui, assure-t-il, ‘’contribueront à l’amélioration de l’accueil au niveau de l’hôpital de Boffa’’.
Ce geste de L’ONG APG (Aide et Partage Guinée) en faveur de la population de Boffa, a été vivement apprécié par les heureux bénéficiaires.
Fodé Makinsi Soumah, correspondant mosaiqueguinee.com