Par un décret lu mercredi soir à la télévision d’État, le contrôleur général de police, ancien ministre de la sécurité, Madifing Diané, a été nommé gouverneur de la région administrative de Labé.
Chez l’UFDG, principal parti d’opposition guinéenne, cette nomination fait déjà réagir Cellou Baldé, député uninominal de la cité de Karamoko Alpha mo Labé.
Il dit vouloir observer Madifing Diané et le juger par ses actes. C’était dans un bref entretien qu’il nous a accordé en ce début de week-end.
« Nous allons le juger par ses actes. Pour le moment, en tant que représentant de la population de Labé, nous lui souhaitons la bienvenue dans la cité de Karamoko Alpha. Nous l’observons », s’est-il prononcé au bout du fil de notre rédaction.
Le député Cellou Baldé, a mis l’accent sur le caractère général des citoyens de Labé, désormais administrés par Madifing Diané, ancien ministre de la sécurité et de la protection civile.
« Labé est un bastion paisible des citoyens laborieux. Et qui ne demandent rien d’autre que de travailler. Ce sont des citoyens qui connaissent leurs droits. Et qui tiennent à leur liberté individuelle et collective », a-t-il ajouté.
Saidou Barry