Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse du chef de file de l’opposition, était l’invitée de ‘’l’AG Fouti-Lafidi, le rendez-vous de la Guinée de demain’’, ce dimanche 27 janvier 2019.
Accompagnée d’une forte délégation du parti que dirige son mari, Hadja Halimatou Dalein Diallo, s’est prononcée sur plusieurs sujets, notamment ceux concernant la politique et la question genre dans les formations politiques.
Interrogée au sujet de la polygamie dont la légalisation ou non est en débat au sein l’opinion, l’épouse du président de l’UFDG, n’a pas tourné autour du pot.
Elle a un avis tranché sur cette pratique qu’elle juge réductrice et s’engage par ailleurs à se battre bec et ongles pour l’épanouissement de la femme.
« Je suis contre la polygamie. Vous savez les leaders politiques, il (Cellou Dalein Diallo, ndlr) peut, peut-être demain, aller prendre une autre (femme) en basse-côte. C’est politique, mais moi, je suis contre la polygamie… Nous allons nous lever pour exiger la parité, parce que les hommes sont égoïstes. Nous allons l’exiger partout et protéger la femme », affirme-t-elle, avec une dose de jalousie.
Alors même que la loi autorisant cette pratique a été, dans la version non promulguée, votée par les députés du parti que dirige son mari.
À rappeler qu’outre Halimatout Dalein, Cellou Dalein Diallo a convolé l’an dernier en secondes noces avec dame Kadiatou Bah.
Ceci pourrait donc expliquer cela.
MohamedNana Bangoura