Hier mercredi 9 janvier 2019, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an des diplomates accrédités auprès de la République de Guinée, au chef de l’État, l’ambassadeur russe, Alexandre Bregadzé, s’est, à travers une déclaration, affiché favorable, à une éventuelle modification de la constitution guinéenne.
Cette déclaration de l’ambassadeur russe, provoque de la colère chez Dr Faya Millimono, qui s’est confié à notre rédaction, ce jeudi 10 janvier 2019.
Cet opposant au pouvoir d’Alpha Condé, a rappelé à l’ordre le diplomate russe, Alexandre Bregadzé, en affirmant qu’un diplomate ‘’n’a pas à s’immiscer dans les affaires internes d’un État’’.
« Il est là pour raffermir les relations d’amitié et de coopération entre le peuple russe et le peuple de Guinée. Il n’a pas le droit de s’immiscer dans les affaires intérieures de la Guinée », a estimé le président du Bloc Liberal (BL).
Dr Faya Millimouno invite, par ailleurs, Alexandre Bregadzé, à mettre de l’eau dans son vain.
« J’invite l’ambassadeur russe, de tenir compte de cette réalité pour mettre de l’eau dans son vin. Nous avons beaucoup de respect pour le peuple russe. Ce peuple a une très longue histoire de coopération avec la Guinée », rappelle-t-il.
Saidou Barry