Ce vendredi 04 janvier 2019, s’est jouée la petite finale du tournoi de football, doté du trophée Pr Alpha Condé, au stade préfectoral Tchendenan Dembadouno, de Guéckédou.
Le duel des perdants du carré d’as de la compétition, a opposé l’équipe de la sous-préfecture de Kassadou à celle de la commune urbaine de Gueckédou.
Il n’y a pas eu de round d’observation durant ce match. Les choses sont plutôt allées très vite. Et, c’est l’équipe de la de la commune urbaine de Guéckédou qui se montrera beaucoup plus entreprenante en surprenant son homologue de la sous-préfecture de Kassadou, par une ouverture matinale du score (12è).
L’auteur du but, Ibrahim Camara, a décoché un tir puissant, profitant d’un ballon qui traînait dans la surface de réparation de l’équipe adverse.
Le but de l’attaquant Camara, recevra des clameurs du public passionné de cuir rond, massé dans les travées du stade préfectoral de Gueckédou.
Kassadou FC va courir derrière l’égalisation, en vain ! Car, c’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de Gueckédou, que les deux protagonistes ont rejoint les vestiaires.
A la reprise, les deux entraîneurs multiplieront des changements, pour apporter du sang neuf, en vue davantage de vivacité dans le jeu. Mais rien n’a changé au tableau d’affichage, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
Résultat, l’équipe de la commune urbaine de Gueckédou occupera la troisième place, avant la grande finale, prévue ce dimanche, à 16 heures 30, entre Téméssadou et Ouéden, dans le temple sportif Tchendenan Dembadouno.
Saidou Barry, envoyé spécial depuis la cité de Gueckédou