Des branches locales de la Jeune Chambre Internationale Guinée, à savoir la JCI Conakry Leaders, JCI Conakry Excellence et JCI Conakry Renaissance, ont procédé aux séances de passation de témoin entre les présidents sortants et entrants.
C’était dans la journée du samedi 19 janvier 2019, à Conakry.
La présidente exécutive locale 2019, après avoir été investie à la tête de la JCI Conakry Leaders, a saisi l’opportunité pour exprimer sa vision pour cette organisation.
« Mon mandat sera un mandat de travail, d’efficacité et d’impact bâti sur le slogan qui est : ‘’assurer la Continuité pour un impact durable’’ et autour du thème ‘’un leadership transformationnel pour un développement inclusif et durable’’. Ce slogan et ce thème plein d’énergie, renforceront notre leadership à tous et permettront à l’organisation de se doter d’une Gouvernance assez puissante tout en renforçant sa diplomatie », a dit Rouguiatou Diallo.
Chez la JCI Conakry Excellence, le thème du mandat est ‘’ les jeunes leaders au service de leur communauté’’ et pour slogan local ‘’le leadership au service de la transformation’’, le président entrant, a mis l’accent sur ce sur quoi il mise afin de réaliser ses ambitions durant son mandat.
« Certes, on dira que ma présence ici est le fait de notre principe sacro-saint qui stipule : ‘’un homme, une année, un mandat’’ et moi je dis, ‘’une organisation, un programme’’, celui du leadership au service de la transformation de nos communautés. C’est pour dire que nous allons maintenir nos acquis pour traduire les objectifs que nous nous sommes assignés à tous les niveaux, c’est pour cela que nous sommes condamnés à unir nos forces pour accélérer la transformation de nos communautés, car, dit-on, seul, on peut faire des choses, mais ensemble on fera beaucoup de choses », martèle Naman Keita.
Par ailleurs, le président 2019 de JCI Conakry Renaissance dont le slogan local est : « transformons par l’action », a quant à lui, appelé à la responsabilité de chaque membre pour jouer le rôle, dit-il, qui lui est imparti avec ardeur, courage et détermination.
« Nous sommes convaincus que nous réussirons à faire davantage de la JCI Conakry Renaissance, une famille pour nos membres, une référence pour la JCI Guinée et une organisation de jeunes, qui assume leur citoyenneté active. Je travaillerai avec le comité directeur tout au long de l’année dans un esprit d’union, de fraternité et surtout dans la rigueur. Mon veux le plus cher est de voir l’ensemble des membres mobilisés quotidiennement, main dans la main pour l’atteinte de la mission JCI », a déclaré Boubacar 1 Diallo, président exécutif local 2019.
Il faut noter qu’à la Jeune Chambre Internationale, la durée de chaque mandat est d’une année non renouvelable.
Al Hassan DJIGUE