Présidée par Sidya Touré, la finale du tournoi de football qui porte le nom du président de l’UFR a pris fin, ce lundi 14 janvier 2019 au stade de koba-balla, en présence d’une foule nombreuse venue conférer à cet événement un éclat particulier.
10 équipes de la localité avaient pris part à ce cette compétition dont la finale, a opposé l’équipe de Koba bangouya à celle de Bassengue.
Un (1) but partout à l’issue des 90min du temps réglementaire, c’est dans les épreuves fatidiques des tirs aux buts que l’équipe de Bassengue, a remporté la victoire. Bassengué a transformé ses cinq tirs contre 04 pour Bangouya.
A la mi-temps, plusieurs discours ont ponctué l’événement.
« Nous ne sommes pas là pour le sport seulement. Nous profitons de cette occasion pour vous dire de vous faire recenser et, lors des prochaines élections, choisissez l’UFR. C’est nous qui pouvons résoudre vos problèmes », a déclaré le président de l’UFR.
Interrogé peu après la remise du trophée, Mohamed Lamine Sylla, initiateur de ce tournoi a livré ses sentiments en ces termes : « J’ai un sentiment de satisfaction dans la mesure où la population de Koba a répondu à l’appel. Et, le tournoi s’est déroulé sans incident. Ça, c’est une première satisfaction. Également, nous avons largement profité pour faire passer nos messages d’appel à l’union, celui du réveil à l’endroit des militants, amis et sympathisants. On leur a également demandés de se préparer par rapport aux échéances électorales futures. L’objectif final, c’est d’avoir beaucoup de députés et de briguer la magistrature suprême à travers notre nôtre président Sidya Toure», a-t-il conclu.
Fodé Makinsi Soumah, correspondant mosaiqueguinee.com