En déplacement à Johannesburg en Afrique pour aller affronter le club Orlando Pirates, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le Horoya AC, est allé s’incliner lourdement (3-0).
Le seul représentant Guinéen dans cette compétition, accroché à Conakry (1-1) par Espérance Tunis lors de la première journée, concède déjà son premier revers.
Ce sont les Sud-Africains qui ont ouvert le score par Thembinkosi Lorch avant la pause (1-0, 45+2), et qui auraient pu enfoncer le Horoya, sauvé à plusieurs reprises par son gardien Abdoulaye Kanté.
Au retour des vestiaires, Orlando Pirates concrétise sa belle domination et crucifie le Horoya, grâce à un retentissant doublé de Justin Shonga, en l’espace de trois minutes (3-0, 76e).
Les Guinéens, malgré l’envie de réduire le score et de sauver l’honneur, finissent par s’incliner (0-3).
En première heure, l’Espérance Tunis avait facilement pris le dessus sur les Zimbabwéens du FC Plarinum (2-0), grâce à un doublé de Yassine Khenisi.
Au classement, les Tunisiens occupent la tête (4 points), suivi d’Orlando Pirates (4 points), alors que le Horoya est dernier avec (1 point).
Pour la troisième journée dans ce groupe, le club de Matam recevra à Conakry le club Zimbabwéen de Platinum, le 1er Février prochain
Lamine TOURÉ