Dans la soirée du mardi 1er janvier 2019, une embarcation en provenance des îles de los, qui avait à son bord, près d’une quarantaine de personnes, a chaviré, pendant la traversée, non loin du port de pêche de Boulbinet.
Selon le commandant adjoint de la brigade de la gendarmerie Maritime, rencontré ce mercredi 2 janvier 2019, dans les locaux de la préfecture maritime, le naufrage, est survenu mardi soir aux environs de 19 heures. Il donne des prisons.
« Il s’agit de l’embarcation ASK gbingbin, qui a quitté le débarcadère de Coléah, pour aller chercher les gens sur la plage de Room. L’embarcation dont il est question est de pêche artisanale et non de transport. Pendant le retour, il y a eu ce naufrage, parce qu’il y avait plus de 40 personnes à bord de l’embarcation. Après l’accident, une équipe a été envoyée d’urgence pour pouvoir sauver les gens. Ils sont au total 9 personnes et, malheureusement, deux d’entre eux sont décédés (une femme et un homme). Les deux corps sont actuellement à la morgue de l’hôpital Ignace-Deen », explique l’adjudant-chef Touré.
Le préfet maritime N’Faamara Diomandé, rassure que dans les prochains jours, des décisions seront prises pour freiner ce genre de dérapage.
Al Hassan Djigué