Une concession d’apprentissage du coran, a pris feu dans la nuit du mercredi, au quartier petit simbaya.
Aucune perte en vie humaine n’y a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont énormes. Tous les lits, matelas, habits et fournitures d’école des disciples du maître coranique, sont partis en fumée.
Le court-circuit est la cause invoquée par la victime, Mamadou Oury Diallo, qui est revenu sur les faits.
« C’est un internat coranique que j’ai installé ici depuis 2015. Hier, je suis sorti avant le crépuscule pour aller rendre visite à une parente. C’est en revenant, qu’on m’a informé que la maison est en train de brûler… Les voisins se sont donc mobilisés pour venir nous aider à éteindre le feu. Dieu merci, on est arrivé à éteindre les flammes. C’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie », a-t-il expliqué.
Le maître coranique dit avoir également perdu des milliers de dollars.
« J’avais gardé 19. 000 dollars dans ma chambre, un montant avec lequel, je devais construire une maison et quinze millions de francs guinéens. Je n’ai retrouvé aucun montant. Les 19.000 dollars étaient même destinés à être utilisés ce jeudi, mais malheureusement on ne les a pas retrouvés » s’est-il lamenté.
Mamadou Oury Diallo, qui dit, enfin, s’en remettre à la volonté de Dieu, a toutefois déploré l’inaction des sapeurs-pompiers.
Diallo les accuse d’avoir refusé de venir à son secours, prétextant qu’ils n’auraient pas de carburant ou leur véhicule serait en panne.
Abdourahmane Diallo