Ce 16 janvier 2019, Dame Aissata Aribot, a fixé le cap des réformes qu’elle envisage de mettre en œuvre pour booster les activités et redorer l’image du Port Autonome de Conakry (Pac).
C’était à l’occasion de sa prise de fonctions à la tête de la direction générale du plus grand port du pays.
A l’entame de son propos, Aïssata Aribot, a d’abord misé sur le travail d’équipe. Elle a aussi renchéri, en exprimant sa volonté de faire du Port Autonome de Conakry, une référence dans la sous-région.
« La seule force ultime qui m’anime repose sur l’esprit d’équipe et l’implication personnelle de chaque travailleur du PAC. Chacun, dans son domaine de compétences, sans distinction, afin de réussir ce challenge qui consiste à faire du port de Conakry, un HUB dans la sous-région. C’est-à-dire, une référence en matière de respect des normes internationales dans le domaine maritime et portuaire », s’est engagée la nouvelle directrice générale.
Dame Aissata Aribot, a également rassuré les travailleurs que le renforcement des capacités et compétences des ressources humaines, par le biais de la formation, figure parmi ses réformes en vue.
Et, la nouvelle directrice du PAC de souligner qu’il y aura également la mise en place d’un système biométrique de gestion du personnel.
Elle, a par ailleurs, fait savoir que la mobilisation efficace des ressources et la rationalisation des dépenses, la réhabilitation des infrastructures portuaires, sont inscrites parmi les priorités du PAC.
Pour rappel, la nomination de Dame Aissata Aribot au poste de directrice général du Port Autonome de Conakry, est intervenue en début de semaine.
Saidou Barry