Le ministre d’Etat de l’Industrie et des PME, également conseiller personnel du président de la République, a livré un discours rassurant hier à l’endroit des travailleurs de l’usine de fabrication de fer à béton, ODHAV multi industries, implantée dans la zone de Dubreka.
Durant sa visite dans les installations de cette unité industrielle, le ministre Tibou Kamara, a indiqué aux travailleurs que le Chef de l’Etat a instruit aux ministres de la République, de veiller scrupuleusement’’ aux conditions de vie de nos compatriotes dans les différentes unités industrielles.
« Il en fait un point d’honneur, il ne cesse de répéter aux ministres de faire en sorte que les conditions de travail respectent la dignité humaine et favorisent l’épanouissement de chacun. Parce que le travail doit libérer les énergies, le travail doit anoblir, le travail ne peut pas être source de servitude et de difficultés pour le travailleur. Donc, nous sommes pour le travail qui anoblit, qui épanouit et nous sommes pour le travail qui permet à chaque Guinéen de défendre sa dignité personnelle, ainsi que celle de sa famille. Et, je pense que cette visite nous a permis de voir ce qui a été fait ici à ODHAV, de prendre la pleine mesure et de voir comment accompagner les efforts qui ont été déjà fournis dans l’intérêt de toutes les parties », a indiqué le ministre Tibou Kamara.
Cette étape marque ainsi la première d’une série de visites au sein des unités industrielles du chef du département de l’industrie et des PME.
Al Hassan DJIGUE