Le verdict dans le procès, ministère public contre le très sérieux site d’informations mosaïqueguinée.com, est tombé, ce jeudi 17 janvier 2019, au tribunal de première instance de Dixinn.
Alors que le plaignant Moustapha Mamy Diaby, poursuivant mosaiqueguinee.com et deux autres sites, pour diffamation, en demandait un dédommagement de 9.000.000 de dollars, le tribunal a jugé sa demande infondée et finalement débouté le ministre de des postes, télécommunications et de l’économie numérique, de ses prétentions pécuniaires démesurées.
Une belle claque judiciaire, en somme, pour un ministre de la République, pas des moindres. Et, de facto, une victoire, pas des plus étonnantes, pour la rédaction de mosaiqueguinee.com dont le professionnalisme se passe, d’ailleurs, de tout commentaire.
Puisque, les responsables de ce médias privé indépendant, ont toujours clamé, plus haut ici qu’ailleurs, et toujours, leur innocence des faits que le ministre Diaby a mis, à leur charge.
Et, ce n’est pas tout ! Car, le ministre Moustapha Mamy Diaby pourrait faire face à une procédure judiciaire pour avoir ester en justice contre des journalistes dans un dossier, il est vrai, plus que vide devant dame Thémis.
Pour le moment, l’avocat de mosaiqueguinee, Me Salifou Béavogui dit se concerter avec son client pour, s’il y a nécessité, de porter plainte contre le ministre Diaby.
Nous y reviendrons !
Mohamednana BANGOURA