Ils étaient une centaine de jeunes et de femmes du collectif « libérez le couple Touré », à tenir un sit-in, ce vendredi 04 janvier 2019, devant l’ambassade des États-Unis, à Kaporo-rail, commune de Ratoma, pour demander la libération de Mohamed Touré, fils de feu président Ahmed Sékou Touré et de son épouse.
« Justice pour le couple Touré, libérez le couple Touré’’, sont, entre autres, les slogans qui ont été scandés par le collectif.
Le coordinateur du collectif ‘’libérez le couple Touré’’ fait le point de ce deuxième sit-in.
« C’est pour manifester notre solidarité au couple Touré qui traverse cette épreuve difficile. Nous connaissons la mentalité de ce couple, c’est pourquoi nous demandons leur libération », s’est exprimé Oyé Beavogui.
Pour renchérir, dame Dédé, membre de la famille Touré, se dit confiante que la justice américaine fera son travail.
« Toutes nos prières, c’est pour la liberté du couple Touré. Nous comptons sur la justice américaine et nous croyons que le droit sera dit dans cette affaire », a espéré André Dédé Camara.
Pour rappel, Mohamed, fils de Sékou Touré, premier Président de la Guinée indépendante, est interpellé avec son épouse depuis avril 2018 aux États-Unis, pour l’exploitation d’une fille mineure qui vivait sous leur toit dans ce pays.
Aissata Barry