A l’instar de ses contemporains, en cette fin d’année, Domani Doré, leader de ‘’Guinée Audacieuse’’ n’aura pas dérogé à la règle, consistant à adresser ses vœux à ses compatriotes. Lisez ci-dessus le laïus de l’ancienne ministre des Sports.
Je crois en nos différences comme d’une leçon extraordinaire de tolérance.
Je crois en la jeunesse de mon pays qui a toujours le choix entre agir et se plaindre avec, à son service, un outil universel qui demande créativité et innovation.
Je crois aux femmes de ma Guinée comme catalyseur de bonne gouvernance, de répartition égale de la richesse, de justicière et tout ceci au prix d’innombrables sacrifices, dont l’engagement en politique au quotidien.
2018 fut une réponse aux sceptiques qui tardent à se convaincre que la conjugaison des efforts avec l’audace de croire et d’agir humblement, nous avons réussi ensemble à porter des jeunes et des femmes à des instances de prise de décisions lors de ces dernières élections communales.
Je regarde depuis vers l’avenir en l’invitant à accueillir la matérialisation de nos ambitions communes et en dépit du chamboulement que subit notre système éducatif, la Guinée avance.
Audacieusement, je dis : merci à la Guinée, à ma famille et bien sûr, à vous tous !
Bonne année 2019.
Propos décryptés par Alhassane Fofana