Ce samedi 12 janvier 2019, au siège de l’UFDG, Kalémodou Yansané, l’un des vice-présidents du parti, par ailleurs, candidat au poste de maire de Matoto, a porté la parole de la direction nationale, à l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an à Cellou Dalein Diallo, leader du parti et chef de file de l’opposition guinéenne.
Dans son discours de circonstance, Kalémoudou Yansané fera la promesse, au nom du directoire de la principale force politique de l’opposition, d’une loyauté sans faille à leur mentor Cellou Dalein Diallo
« Nous prenons l’engagement d’être à vos côtés, nuit et jour, sous la pluie, sous le soleil, à tous les niveaux pour qu’en fin, les clés de la maison prestigieuse de Sékoutouréya, vous soient remises au plus tard en 2020 », a-t-il dit devant Cellou Dalein.
Pour l’année 2018, cet autre lieutenant de Cellou Dalein, a rappelé le calvaire subi par le principal parti d’opposition en Guinée, avant de se féliciter de la victoire enregistrée par l’UFDG aux communales du 04 février.
« 2018 a été une année difficile pour l’UFDG. Nous avons enregistré des hostilités de toute part. Des arrestations de nos militants, la militarisation de nos fiefs, les tricheries dans les élections. Mais, malgré tout, nous avons obtenu les communales en 2018. Et, on a obtenu la victoire dans plus 120 mairies, malgré les fraudes massives », s’est-il gargarisé.
Kalémodou Yansané a souhaité une santé de fer à Cellou Dalein Diallo et prié pour la libération des militants détenus dans les prisons.
Ces vœux de nouvel an ont été adressés au nom de la direction nationale du parti.
Saidou Barry