Au terme d’une plénière, qui a réuni des leaders de l’opposition républicaine, au QG de l’UFDG, ce lundi 25 février 2019, Aboubacar Siddighy Diallo, porte-parole du jour, a lu une déclaration commune, dans laquelle, cette opposition, exhorte le président Alpha Condé, à surseoir aux opérations de déguerpissement, lancées à Kaporo-rails.
« Nous appelons au sens de responsabilité du président Alpha Condé, afin de surseoir à l’exécution de ce déguerpissement et à la quête d’une solution qui intègre les dimensions sociales », en appelle, l’opposition républicaine.
Dans la même déclaration, ces leaders de l’opposition républicaine, ont dénoncé au vitriol la manière dont l’Etat procède à ces déguerpissements.
« Les populations de Kaporo-rails sont traumatisées par une descente musclée des forces de l’ordre, qui se livrent à un déguerpissement sauvage et injuste des populations de ce quartier» a dénoncé Aboubacar Siddighy Diallo.
Il faut rappeler que Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, a brillé par son absence, lors de cette plénière, à cause d’un déplacement au Sénégal où il participe à l’observation de la présidentielle dans ce pays.
Saidou Barry