L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), par la voix d’un de ses avocats, Me Thierno Souleymane Diallo, a déposé plainte, suite à l’agression que le cortège de son président, a subie, le samedi 16 février 2019.
C’était ce mercredi, au parquet du tribunal de première instance de Dixinn, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier.
Joint par notre rédaction, l’avocat Thierno Souleymane Diallo, a confirmé l’information et a assuré qu’il ne sera pas difficile, pour la justice, d’identifier les auteurs de cette agression, puisque, selon lui, ils sont bien identifiables.
« Nous avons effectivement déposé une plainte ce matin contre les agents de la CMIS, pour coups et blessures, tentative d’assassinat et destruction de biens. Les agents qui étaient sur les lieux sont connus et identifiés. Si volonté y il y a, il sera très facile de les identifier », nous a confié Me Thierno Souleymane Diallo.
Il faut noter que cette autre plainte pour agression contre le cortège du chef de file de l’opposition vient s’ajouter à une autre, qui n’a toujours pas été traitée. En tout cas, jusque-là.
MohamedNana Bangoura