Le président du Bloc Libéral (BL), a évoqué ce lundi après-midi devant des militants et responsables de son parti, la volonté du locataire du palais Sékoutoureya, de diriger la Guinée à vie.
C’était à l’occasion de la célébration des six ans d’existence de sa formation politique.
Et Dr Faya Millimouno d’avertir Alpha Condé : « il faut le dire haut et fort. Pour Alpha, faire un troisième mandat, un quatrième et rester coudaï au pouvoir, c’est un rêve. C’est un monsieur qu’il ne faut pas minimiser, parce qu’aujourd’hui s’il veut quelque chose, il va faire en sorte qu’il n’y ait pas seulement un plan A, mais un plan B, C, D, E, un plan F. Ce que signifie, le glissement de notre assemblée, c’est le plan B du professeur Alpha Condé, parce qu’il n’est pas sûr. Il sait que les Guinéens sont affamés, il sait que la jeunesse guinéenne est mécontente, il ne sait pas malgré les PA qu’il est en train d’installer, ce que feront les jeunes de Guinée.
Donc n’étant pas sûr que les guinéens et les guinéennes, vont le laisser manipuler les choses pour être encore dans le fauteuil présidentiel après 2020, il commence déjà et il est en train de réussir à préparer le plan B », a relevé lundi le président du BL devant ses partisans réunis, au QG de son parti.
Al Hassan DJIGUE