Décidément, rien ne semble faire arrêter les enseignants contractuels, dans leur bataille en vue de leur engagement au compte du personnel enseignant de la fonction publique.
A l’occasion d’une rencontre de reconnaissance en l’endroit du SNE pour son implication dans la libération des contractuels arrêtés lors du dernier sit-in devant le MENA, le coordinateur général des enseignants contractuels de Guinée, a d’abord rappelé les instructions du président de la république, relatives à leur intégration à la fonction publique.
« Le président a demandé à son ministre de l’éducation nationale d’envisager un programme de renforcement des capacités en vue de notre intégration, mais, il y a des esprits malins qui se trouvent dans le département qui veulent passer par autre chose pour pouvoir nous recaler, mais ça ne marchera pas. Nous allons nous battre jusqu’à ce que les instructions du président de la république soient respectées et pour cela, on ne va reculer devant rien », prévient Alseny Mabinty Soumah.
Pour sa part le secrétaire général du SNE, les a d’abord félicités pour les efforts qu’ils ont consentis, lors de la dernière crise qui a secoué l’école guinéenne pour sauver l’année scolaire.
« Il faudrait que l’État reconnaisse vos efforts ou vous délivre des médailles de reconnaissance, le SNE sera à vos côtés », a assuré Michel Pépé Balamou, secrétaire général du SNE.
Alhassane Fofana