Contrairement aux informations données par l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs, à propos de la disparition de la jeune fille de 13 ans, du nom de Aïssatou Diallo, dont notre rédaction s’était fait échos, celle-ci n’aurait pas été enlevée en Sierra Leone.
Mais, plutôt à Conakry, au quartier Hamdallaye-pharmacie, commune de Ratoma.
C’est en somme ce que Hadiatou Barry, la mère de la jeune fille, a confié à un reporter de mosaiqueguinee.com, ce samedi 1er février, lors d’un entretien à son domicile.
Lisez l’intégralité de son témoignage !
« J’ai quitté la Sierra Léone avec ma fille Aissatou Diallo, nous sommes arrivées à Hamdallaye le jeudi dernier. Ma fille ne connaissait pas le quartier. Le lundi matin, je l’ai réveillée pour qu’elle fasse la prière de l’aube. Elle est sortie de la maison pour faire l’ablution. Dans les minutes qui ont suivi, ma fille est sortie de la cour pour une destination inconnue. Quand la famille a constaté sont absence, elle a sillonné dans les quartiers, les mosquées, on a fait des communiqués dans certaines radios. Mais en vain ! Il a fallu l’article de mosaiqueguinee.com pour nous informer que ma fille est envoyée à l’ambassade de la Sierra Léone en Guinée pour des fins d’enquête. Aussitôt informés, nous nous sommes rendus à l’ambassade de la Sierra Léone. Cette ambassade nous a convié le lundi à venir, pour récupérer ma fille. Ils nous ont rassuré que la fille est confiée au quartier Belle-vue, à une famille de docteurs Léonais qui appartiennent à la communauté résidante en Guinée, sous l’ordre de l’ambassadeur de Sierra Léone », a-t-elle expliqué.
Propos recueillis par Saidou Barry